Trucs pour faire votre propre Pot-Pourri

Trucs pour faire votre propre Pot-Pourri

Trucs pour faire votre propre Pot-Pourri maison.

Petite histoire
La tradition du pot-pourri commence au Moyen Âge, où l’on avait l’habitude Ge sécher les plantes et les fleurs pour embaumer l’air et lutter contre les mauvaises odeurs. Née en France, cette préparation raffinée à vite conquis les Anglais d’Outre-Manche au point qu’ils en détiennent maintenant les secrets et les meilleures recettes. C’est l’action du sel qu’on ajoute à la préparation qui – pourrit – les ingrédients jusqu’à former une masse brine compacte, fortement odorante.

Pot-pourri de fleurs séchées.
Il est plus facile à préparer que celui de fleurs fraîches. Mélangez dans un pot hermétique pétales et feuilles séchés, épices et ajoutez un fixateur. Laissez mûrir un mois. Remuez de temps à autre. Versez alors le pot-pourri dans le contenant de votre choix et ajoutez quelques gouttes d’essence parfumée si nécessaire.

Pour raviver les senteurs.
Versez sur la préparation quelques gouttes de cognac ou d’alcool ; remuez-la avec les doigts au moins une fois par semaine. Si les parfums s’estompent au fil des mois, ajoutez quelques gouttes de l’essence de votre choix.

Où placer les pots-pourris ?
Sur les chemins les plus empruntés de la maison, la table basse, au-dessus de la cheminée… mais aussi sur les radiateurs. Dans les armoires, accrochez de petits sachets aux cintres de la penderie pour parfumer le linge. Pour faire de beaux rêves, glissez un sachet entre l’oreiller et sa taie.

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Transplantation: Trucs et astuces pour transplanter vos plantes

Transplantation: Trucs et astuces pour transplanter vos plantes

Voici quelques trucs et astuces pour transplanter vos plantes: La meilleure saison pour transplanter un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *