Trucs pour planter facilement

Trucs pour planter facilement

Voici quelques trucs planter vos plantes facilement.

Creusez vos trous à l’avance, si vous envisagez de planter plusieurs sujets. Le iour de la mise en place, la tâche sera plus rapide, moins fatigante. De plus. le fond des trous sera aéré et bien préparé, ce qui facilitera la reprise.

Pot résistant.
Si la motte ne veut pas se dégager du pot, ne forcez pas. Trempez le pot dans l’eau d’un seau et si les choses
ne s’améliorent pas, cassez le pot ou coupez-le avec un sécateur ou un couteau s’il est en plastique.

Planter en été ?
C’est possible grâce aux conteneurs… Mais des arrosages réguliers (2 à 3 fois par semaine) sont indispensable, Augmentez vos chances d’une bonne reprise avec un paillage qui conservera l’humidité autour des racines. En cas de sécheresse, ombrez les jeunes sujets avec une toile tendue par 3 piquets.

Démêlage.
Si les racines de votre plante en conteneur tapissent la paroi du pot, démêlez-les avec une fourchette ou une petite griffe. Étalez-les dans toutes les directions pour qu’elles se répartissent au mieux dans la bonne terre de plantation.

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *