Ail - Trucs et Astuces

Ail – Trucs et Astuces

Échangez vos gousses d’ail entre jardiniers.

On ne plante pas toujours le même ail sur le même terrain, pour des questions de déséquilibre et de viroses qui entraînent une baisse de production et des maladies.

– Ne semez que les plus grosses gousses de l’extérieur de la tête, jamais celles de l’intérieur, qui donneraient de moins bons résultats.

– « Oubliez » 2 ou 3 têtes d’ail dans le sol lors de la récolte. À la saison suivante. Dès que les petites pousses vertes pointeront leur nez hors de terre, utilisez ces gousses comme semence à repiquer individuellement. Déjà racinées, elles pousseront plus vite et donneront de très belles têtes d’ail. Changez de parcelle pour éviter ravageurs et maladie.

Un insecticide naturel contre les pucerons

– Versez 60 ml d’huile dans un bol.
– Ajoutez-y 125 g d’ail.
– Laissez macérer 24 heures.
– Ajoutez ensuite 15 ml de savon biodégradable ainsi que 1 litre d’eau.

Après avoir mélangé, passez au tamis. Ce mélange est un concentré. Conservez-le au réfrigérateur. Lorsque vous en avez besoin pour pulvériser vos plantes attaquées par les pucerons. diluez votre concentré dans 20 parties d’eau. C’est une recette simple mais efficace.

Chats et chiens.

Glissez quelques gousses dans leur coussin, leur panier ou leur litière, vous leur éviterez puces et tiques.

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

LINGUINI À LA SAUCE AUX PALOURDES

LINGUINI À LA SAUCE AUX PALOURDES

LINGUINI À LA SAUCE AUX PALOURDES Adapté d’une recette de Rachel Ray. Donne 4 portions …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *