Transplantation: Trucs et astuces pour transplanter vos plantes

Transplantation: Trucs et astuces pour transplanter vos plantes

Voici quelques trucs et astuces pour transplanter vos plantes:

La meilleure saison pour transplanter un arbre ou un arbuste va du printemps à l’automne pour ce qui est des plantes achetées en contenant. En revanche, les arbres ou arbustes à racines nues doivent être plantés au printemps afin d’échapper aux chaleurs estivales qui assèchent rapidement les radicelles au moment de la transplantation.

Sujets ages.
Preparez-les 1 an a l’avance. Au printemps, cernez les racines a l’aplomb de la couronne, sur une profondeur de 50 cm au moins. En sectionnant les grosses racines de l’arbre et en l’arrosant bien pendant l’ete, vous l’obligerez à former des radicelles plus nombreuses, plus près du tronc. Il souffrira donc moins de l’arrachage à l’automne suivant et reprendra mieux.

Le diamètre de la motte radiculaire que vous découpez doit être en moyenne 10 fois supérieur à celui du tronc (50 cm pour un tronc de 5 cm de diamètre ; 1,50 m pour un tronc de 15 cm). Son épaisseur doit se situer entre la moitie et le tiers de son diamètre.

Pour transporter a deux un arbre lourd, fixez 1 ou 2 barres de bois au niveau du collet en protégeant le tronc pour ne pas le blesser. Vous le porterez sans difficulté jusqu’à son nouveau trou de plantation.

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Semis: Trucs et astuces avant de semer

Semis: Trucs et astuces avant de semer

Voici quelques trucs et astuces pour réussir vos semis. Vos graines sont-elles trop vieilles ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *