Trucs pour tailler et soigner les branches d'arbres

Trucs pour tailler et soigner les branches d’arbres

Voici quelques trucs pour soigner les blessures d’arbres.

Coupe d’un chicot.
Pour obtenir une coupe nette, assurez-vous d’avoir un outil très bien aiguisé. Que ce soit lors de l’élagage ou de la coupe d’un chicot, le collet de la branche ne doit jamais être touché, ni l’écorce du tronc.

Produits de recouvrement des blessures.
Leur utilisation devient inutile lorsque l’angle de coupe a été respecté. En effet, l’arbre sécrète, au collet de la branche, des substances protectrices contre l’entrée des micro-organismes. L’application de goudron peut même être néfaste : il se fend après quelques saisons et sa couleur noir attire soleil et humidité, créant ainsi un lieu propice aux champignons.

Branche fendu.
Si une branche se fend ou menace de se fendre, n’essayez pas de la cercler pour la retenir, sauf provisoirement. Un cerclage deviendrait vite une entrave à son développement. Posez une tige métallique en travers, maintenue par des écrous et des rondelles. La branche pourra continuer à grossir après cicatrisation.

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *