Dernières Nouvelles
Biscuits Frigidaire de Maman

Biscuits Frigidaire de Maman

Voici la recette de Biscuits Frigidaire de Maman.

Ingrédients:

– 2/3 tasse de beurre

– 1 tasse de cassonade

– 1 oeuf
– 1 c. à thé de vanille

– 2 tasses de farine tout usage

– 1/4 c. à thé de sel

– 1/2 c. à thé de soda à pâte

Préparation:

Défaire le beurre en crème; ajouter la cassonade graduellement; bien battre. Ajouter oeuf et vanille; bien battre. Mélanger farine, sel et soda à pâte; incorporer à la pâte. Utiliser nature ou selon les variantes ci-dessous. Façonner en longs rouleaux de 2″ de diamètre environ. Envelopper de papier ciré et réfrigérer 1 ou 2 heures environ, pour que la pâte soit très froide. Trancher en minces rondelles; mettre sur une plaque non graissée. Enfourner à 350°F. de 8 à 10 minutes.

Quantité: 5 douzaines.

Variantes: (Employer 1/3 de la pâte pour chaque variété)

Orange:

Ajouter 1 1/2 c. à table de zeste d’orange râpé.

Chocolat et noix:

Ajouter 1 carré de chocolat non sucré, fondu, pour une pâte au chocolat. Ajouter 4 c. à table de noix concassées.

Citron et noix de coco:

Ajouter 1/2 c. à thé d’extrait de citron et 2 c. à table de noix de coco râpée.

Tortues:

Entre 2 rondelles de pâte au chocolat, mettre une pacane entière (pour la tête) et 4 morceaux d’une pacane (pour les pattes).

Sablés:

Faire cuire la pâte nature. Saupoudrer généreusement de sucre à fruits en poudre (coloré) pendant que les biscuits sont encore chauds.

Noir et blanc:

Faire cuire la pâte au chocolat. Mettre des bonbons à la guimauve miniature sur le dessus, 3 minutes avant la fin de la cuisson.

Bijoux:

Ajouter 2 c. à table de cerises au marasquin rouges ou vertes, hachées et bien égouté, et 2 c. à table de noix concassées.

Spirales:

Pâte nature et pâte au chocolat. Abaisser en deux rectangles de 1/8″ d’épaisseur Mettre l’un sur l’autre. Façonner en rouleaux.

Amandes:
Ajouter 1/2 c. à thé d’extrait d’amande. Avant de mettre au four, garnir chaque biscuit d’une moitié d’amande mondée.

Biscuits Frigidaire de Maman

Pour voir d’autres photos que j’ai créer sur: Pinterest et Instagram

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Truffes à la noisette

Truffes à la noisette

Voici une délicieuse recette de Truffes à la noisette. – Préparation: 20 minutes – Repos: …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *