Les Punchs

Les Punchs

Quelques trucs pratiques pour ceux qui préparent les punchs.

1. En tout premier lieu, choisir une recette qui sied au genre de réception, la saison, l’heure et le ton que vous voulez susciter. Faire une liste de tous les ingrédients dont vous aurez besoin quelques jours avant la réception et les grouper. Il faut vous procurer des alcools et des vins de bonne qualité pour en rehausser la saveur.

2. Apprêter une bonne quantité des liqueurs et essences essentielles, qui ne se détérioreront pas sans glace pendant un certain temps.

3. Goûter au mélange, afin de s’assurer que tous les ingrédients périssables se fusionnent bien.

4. Si vous êtes satisfait de la saveur, préparer plusieurs contenants du mélange des éléments de base avant la réception, et faire de même pour les spiritueux. Les tenir au froid, afin qu’ils soient prêts à être ajoutés à la dernière minute.

5. Voir à ce que les jus de fruits soient de bonne consistance et pas trop sucrés. Diluer à l’avance les jus concentrés surgelés.

6. Refroidir le bol à punch. Trop grand pour placer dans le réfrigérateur, remplir de glace concassée et laisser reposer pour permettre le froid de rejoindre l’extérieur. Vider et introduire les ingrédients immédiatement.

7. Refroidir tous les ingrédients avant de les verser dans le bol.

8. N’y allez pas trop généreusement avec les morceaux de fruits frais. Vos invités désirent un breuvage rafraîchissant et non pas une salade de fruits.

9. Si le thé est un des ingrédients du punch, faites-le très fort plutôt que de le laisser mijoter pendant une longue période, ce qui donne un goût amer et tannique au breuvage.

10. Des pelures et des tranches de concombre donnent un goût délicieux au punch tout en aidant a la fusion de la saveur des autres ingrédients. Il faut les retirer au bout de quinze minutes, autrement il en résultera un goût amer.

11. Pour le sucre, employer du sirop simple.

12. Il est préférable de mettre un bloc de glace dans le bol à punch plutôt que des cubes. Il y aura moins de dilution et le service sera plus facile.

13. On doit ajouter à la toute fin de la préparation du punch, le champagne, les vins mousseux et les boissons carbonatées.

14. Vaut mieux préparer un punch en quantité réduite et le recomposer au besoin. Il sera plus frais et se diluera beaucoup moins. Ceci requiert un peu plus d’attention de la part du responsable, parce qu’il aura à remplir le bol plus fréquemment et il devra s’assurer que le mélange est le même qu’auparavant.

15. Les punchs chauds devront avoir assez de température pour en faire ressortir toute la saveur, mais non à un point d’ébullition tel que les convives craindront de s’en brûler les lèvres.

16. Les punchs froids peuvent être servis dans un bol fait de n’importe quels matériaux. Les punchs chauds peuvent faire craquer les bols de verre et de porcelaine. Se servir de gobelets solides plutôt que des verres ou des tasses. Si vous devez employer des verres, placer à l’intérieur une cuillère d’argent avant de verser le liquide chaud.

17. Un gallon de punch remplira 32 tasses à punch et chaque convive boira de 2 à 3 tasses de punch. Un gallon du breuvage servira donc environ 12 personnes. Figurer à l’avance vos besoins; la vue d’un bol à punch vide est très décourageant pour vos invités.

Source: Recevez au Punch, Édition Héritage Montréal 1979

Les Punchs
Pour voir d’autres photos que j’ai créer sur mon compte Instagram

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Couronne des rois.

Couronne des rois

Voici une délicieuse recette de Couronne des rois. – Préparation : 30 minutes – Repos …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *