Mousse veloutée au chocolat

Mousse veloutée au chocolat

voici une délicieuse recette de Mousse veloutée au chocolat.

– Portions : 6
– Préparation : 30 min
– Cuisson : 22 min
– Repos : 15 min
– Réfrigération : 4 h

Ingrédients:

– 4 oz chocolat au lait haché 125 g
– 2 oz chocolat mi-amer à 70 %, haché 60 g
– 1 ½ t crème à 35 % 375 ml
– 4 jaunes d’oeufs 4
– 3 c. à tab sucre 45 ml
– 1 pincée de sel 1
– ½ c. à thé vanille 2 ml

1. Dans un bol à l’épreuve de la chaleur placé sur une casserole d’eau chaude mais non bouillante, faire fondre les chocolats, en brassant, jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Réserver.

2. Dans une petite casserole, chauffer ½ t (125 ml) de la crème à feu moyen-vif jusqu’à ce que de petites bulles se forment sur la paroi. Dans un grand bol à l’épreuve de la chaleur, à l’aide d’un fouet, mélanger les jaunes d’oeufs, le sucre et le sel. Ajouter petit à petit la crème chaude en fouettant. Mettre le bol sur la casserole d’eau frémissante et cuire, en brassant, pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait suffisamment épaissi pour napper le dos d’une cuillère. Retirer le bol de la casserole.

3. Incorporer le chocolat fondu réservé et la vanille à la préparation crémeuse. Couvrir directement la surface d’une pellicule de plastique et laisser refroidir pendant environ 15 minutes. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, fouetter le reste de la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer le quart de la crème fouettée à la préparation de chocolat refroidie. Incorporer le reste de la crème fouettée de la même manière. Répartir la mousse au chocolat dans six coupes à dessert, couvrir et réfrigérer pendant environ 4 heures ou jusqu’à ce qu’elle ait pris.

Variante:

Mousse moka
Incorporer à la crème 2 c. à tab (30 ml) de poudre de café instantané avant de la chauffer.

Mousse veloutée au chocolat

Pour voir d’autres photos que j’ai créer sur mon compte Instagram

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Pouding au pain et aux framboises

Pouding au pain et aux framboises

Voici une délicieuse recette de Pouding au pain et aux framboises. – Portions : 8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *