Cupcakes mokaccino

Cupcakes mokaccino

Voici une délicieuse recette de Cupcakes mokaccino.

– Donne de 24 à 30 petits gâteaux
– Préparation : 40 min
– Cuisson : 25 min

Ingrédients:

PETITS GÂTEAUX
– 1 ¾ t farine 430 ml
– 1 t + 1 c. à thé poudre de cacao non sucrée 255 ml
– 1 c. à thé bicarbonate de sodium 5 ml
– ¾ c. à thé poudre à pâte 4 ml
– ½ c. à thé sel 2 ml
– 1 t lait 250 ml
– ½ t café fort liquide, refroidi 125 ml
– ¾ t beurre non salé ramolli 180 ml
– 2 t sucre 500 ml
– 3 oeufs à la température ambiante 3
– 2 c. à thé vanille 10 ml
– 1 t chocolat mi-amer haché 250 ml grossièrement

CRÈME AU BEURRE AU CAFÉ
– 2⁄3 t beurre non salé ramolli 160 ml
– 6 t sucre glace 1,5 L
– 1⁄3 t café fort liquide, refroidi 80 ml (environ)
– 2 c. à thé vanille 10 ml

LES PETITS GÂTEAUX
1. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, 1 t (250 ml) du cacao, le bicarbonate de sodium, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger le lait et le café. Réserver.

2. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre légèrement le beurre. Ajouter le sucre, ¼ t (60 ml) à la fois, en battant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Incorporer les oeufs un à un, en battant bien après chaque addition. Incorporer la vanille. En battant à faible vitesse, ajouter le mélange de farine réservé en trois fois, en alternant avec la préparation au café réservée, jusqu’à ce que la pâte soit homogène, sans plus. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le chocolat haché.

3. Répartir la pâte à gâteau dans des moules à muffins tapissés de moules en papier (remplir les moules à moitié). Lisser le dessus des petits gâteaux avec le dos d’une cuillère. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des petits gâteaux reprenne sa forme sous une légère pression du doigt. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler les petits gâteaux sur la grille et laisser refroidir complètement.

LA CRÈME AU BEURRE
4. Dans un grand bol, à l’aide du batteur électrique (utiliser des fouets propres), battre légèrement le beurre. Ajouter petit à petit 2 t (500 ml) du sucre glace en battant. Incorporer le café et la vanille. Ajouter petit à petit le reste du sucre glace jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux (au besoin, ajouter un peu de café pour obtenir la consistance désirée).

5. Mettre la crème au beurre dans une poche à douille munie d’un petit embout étoilé. Décorer les cupcakes refroidis du glaçage. Parsemer du reste du cacao.

Cupcakes mokaccino
Pour voir d’autres photos que j’ai créer sur mon compte Instagram

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Pouding au pain et aux framboises

Pouding au pain et aux framboises

Voici une délicieuse recette de Pouding au pain et aux framboises. – Portions : 8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *