Gâteau-pouding au citron et au babeurre

Gâteau-pouding au citron et au babeurre

Voici une délicieuse recette de Gâteau-pouding au citron et au babeurre.

Ingrédients:

– 3 oeufs, jaunes et blancs séparés
– 3/4 t sucre
– 1/3 tasse de farine
– 1 pincée de sel 1
– 1 1/4 tasse de babeurre
– 2 c. à soupe beurre fondu
– 1 c. à soupe zeste de citron râpé
– 1/3 tasse de jus de citron

Préparation:

Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pâle. Incorporer la farine et le sel en fouettant. Ajouter le babeurre, le beurre, le zeste et le jus de citron en fouettant. Dans un autre bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer
le tiers des blancs d’oeufs à la préparation de jaunes d’oeufs en soulevant délicatement la masse. Incorporer le reste des blancs d’oeufs de la même manière.

Verser la pâte dans un moule de 8 po (20 cm) de côté, beurré. Mettre le moule dans un plat plus grand allant au four. Verser suffisamment d’eau chaude dans le plat pour couvrir la paroi du moule jusqu’à la mi-hauteur. Cuire au four préchauffé à 350°F pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du gâteau soit doré. Retirer le moule de l’eau et le déposer sur une grille. Laisser refroidir pendant 30 minutes.

Quantité: 4 à 6 portions

Gâteau-pouding au citron et au babeurre
Pour voir d’autres photos que j’ai créer sur mon compte Instagram

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Couronne des rois.

Couronne des rois

Voici une délicieuse recette de Couronne des rois. – Préparation : 30 minutes – Repos …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *