Bois de chauffage

Bois de chauffage

Voici quelques trucs et astuces pour l’entreposage du bois de chauffage.

Le bois de chauffage.
Abattez-le en période de repos de végétation, c’est-à-dire entre la Toussaint et Pâques. Comptez 2 ans de séchage avant utilisation. 1 kg de bois sec remplace 330 ml de mazout. Les meilleurs bois de chauffage sont : le charme, le chêne, le hêtre, l’érable, le pommier, le noyer, l’orme, le peuplier et le pin. Au Québec, le sapin, l’épinette, le bouleau, le tremble et bien d’autres sont de bonnes essence pour le bois de chauffage.

Une « corde » de bois qui se tient.
Plantez 2 solides piquets d’au moins 10 cm de diamètre à chaque bouts de la « corde » de bois de chauffage, à 50 cm de profondeur dans le sol. En cas de terre meuble, bloquez-les avec de gros cailloux. Rangez ensuite les bûches, en commençant si possible par les plus grosses et en alternant une couche de bois dans un sens, la suivante dans l’autre, et cela jusqu’à 1,80 m de haut (hauteur moyenne facilement accessible pour un adulte).

Autres trucs:

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Joyeux Noël

Joyeux Noël

Paranormalqc tient à vous souhaiter Joyeux Noël Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *