Saviez-vous que la pâte à sel est la pâte à modeler la plus ancienne? Les Égyptiens l’utilisaient pour fabriquer leur pain et les offrandes destinées à accompagner les défunts dans leur célèbre tombeau sacré. Elle se compose de farine, de sel et d’eau. Nous vous proposons de fabriquer de jolis fruits décoratifs aimantés pour votre réfrigérateur.
– Mélangez 500 ml (2 tasses) de farine tout usage et 250 ml (1 tasse) de sel.
– Ajoutez graduellement 175 ml (3/4 tasse) d’eau.
Pétrissez la pâte durant 10 minutes.
Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à de petites quantités de pâte et pétrissez jusqu’à ce que vous obteniez une coloration uniforme.
Vous pouvez maintenant modeler des fruits ou tout autres objets que vous voulez.
Pour ajouter des éléments d’une autre couleur, comme des feuilles taillées avec un couteau pointu, vous n’avez qu’à les humecter avec un peu d’eau pour qu’ils adhèrent bien aux fruits.
Faites les queues des fruits en « collant » des clous de girofle entiers avec de l’eau.
Préchauffez le four à 150 °F.
Sur une plaque à biscuits graissée, faites cuire vos créations durant 12 heures. Attendez que vos objets soient bien durs avant de les retirer du four. Vérifiez à l’aide d’un cure-dents.
Laissez refroidir . Vous pourrez ensuite coller un petit aimant derrière chacun à l’aide d’un pistolet à colle chaude.
* Veuillez noter que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des colorants alimentaires avant la cuisson. Vous pouvez les peindre et les vernir à l’acrylique après la cuisson, une fois qu’ils sont refroidis.