Dernières Nouvelles
TROIS HERBES MÉDICINALES

Trois herbes médicinales

Pour les petits maux, la menthe poivrée, le thym et la camomille peuvent faire des merveilles. Par Marianne McNamee

Lorsqu’il n’est pas possible de se rendre à la pharmacie en temps opportun, ces herbes communes combinées avec des choses que vous avez déjà sous la main peuvent être utilisées dans des remèdes simples pour des maux et des inconforts mineurs. Si les symptômes persistent, assurez-vous de consulter un médecin.

La MENTHE POIVRÉE contient du menthol, ce qui en fait un excellent traitement contre l’indigestion et les nausées. Lorsqu’il est infusé dans un thé, il aide à éliminer la congestion de la tête et de la poitrine causée par un rhume ou une grippe et apaise la peau irritée, irritée ou brûlée par le soleil. Pour votre tête ou votre estomac, faites tremper une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée dans une tasse couverte d’eau chaude pendant cinq minutes. Pour les peaux irritées, préparez un thé fort de deux cuillères à soupe de menthe poivrée séchée dans une tasse d’eau bouillante, couvrez et laissez refroidir complètement. Filtrer et appliquer avant d’utiliser la crème hydratante, ou l’ajouter à l’eau de votre bain.

Il peut être envahissant, alors plantez la menthe poivrée dans un récipient ou deux qui se draine bien dans un sol organique riche à mi-ombre. Assurez-vous qu’il reçoit beaucoup d’humidité – il n’aime pas être sec. Réduisez-le chaque année pour l’empêcher d’envahir votre jardin.

L’huile essentielle de thym, le thymol, possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il aide à garder la bouche et les gencives en bonne santé, à prévenir et à traiter le rhume et la toux et à soulager les problèmes digestifs. Pour une tasse de thé, faites infuser deux cuillères à soupe de thym frais ou une cuillère à soupe séchée dans une tasse couverte d’eau chaude pendant quatre minutes. Pour soulager la toux, les maux de gorge ou le rhume, ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle de thym à un quart de tasse d’huile d’olive et massez une petite quantité dans votre poitrine, votre cou et votre dos. Quatre gouttes d’huile de thym pour une cuillère à café d’huile d’olive constituent également un insectifuge efficace.

Le thym aime le soleil, poussera dans un sol moyen et est assez tolérant à la sécheresse. Plantes culinaires par opposition aux variétés ornementales. Interplantez le thym parmi les fraises, les choux, les tomates, les aubergines, les brocolis et les choux de Bruxelles pour éloigner les insectes.

La camomille est une belle herbe parfumée aux propriétés apaisantes et cicatrisantes. Faites tremper une ou deux cuillères à café de fleurs jaunes dans une tasse d’eau chaude pour un thé apaisant qui soulagera l’anxiété, aidera à arrêter les maux de tête et à calmer la digestion. Utilisez du thé refroidi pour apaiser les gencives douloureuses ou comme gel douche pour calmer les coups de soleil ou les démangeaisons.

Il est plus facile de faire pousser de la camomille à partir de plants que de graines. Il pousse mieux en partie à l’ombre dans un endroit frais, résiste à la sécheresse et a rarement besoin d’engrais.

Source: Harris Farmer’s Almanac 2020

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Vérifiez Aussi

Les Punchs

Les Punchs

Quelques trucs pratiques pour ceux qui préparent les punchs. 1. En tout premier lieu, choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *