Trucs de jardinage et de protection de l'environnement

Trucs de jardinage et de protection de l’environnement

Halte au bruit !

Le bruit est la première nuisance reconnue comme telle par de nombreux peuples occidentaux. Choisissez une tondeuse à gazon de faible niveau sonore (moteur électrique ou à 4 temps). Vérifiez le bon état du pot d’échappement. Enfin, respectez toute réglementation municipale sur les heures d’utilisation de ces appareils bruyants.

Pas de feu, pas de fumée.
Rien de plus désagréable, quand on veut profiter du grand air, que d’avoir les narines agressées par une âcre fumée. Sachez qu’il est généralement interdit d’incinérer tout déchet. Les feux de jardin ne sont donc que tolérés. Par ailleurs, beaucoup de municipalités ramassent maintenant les feuilles mortes. Alors, évitez de brûler des matériaux

Déchets verts.
L’élimination des tontes de gazon, bois de taille et autres déchets de jardin coûte cher à la collectivité et cause des nuisances. Il vaut mieux régler le problème à la source. Équipez-vous de 1 ou 2 silos à compost et, si possible, d’un broyeur, pour transformer vos déchets en terreau. Et soyez prévoyant : limitez les surfaces de gazon et la longueur des haies taillées au profit des plantes couvre-sol et des arbustes fleuris.

Au sujet de Vincent Deroy

En juillet 2012, j’entre en contact avec Jean-François Cloutier, Rédacteur en chef de TVQC.com, qui accepta de me donner un coup de main. Ensemble, nous avons créé le site Paranormalqc. Puis quelques années plus tard, je vous présente mon nouveau bébé que j'ai conçu moi-même: faiteslevousmemeqc.com. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *